Voici un extrait d'une lettre envoyée à l'Inspecteur d'Académie du Premier Dégrée par les parents délégués FCPE concernant le non-remplacement d'enseignants absents pour des durées courtes:
La banderole du Comité de Soutien Familles des Trois Bornes, qui exprime notre solidarité avec les familles dites "sans-papiers", a été remise en place, maintenant que les élections régionales sont terminées.
La banderole, sur laquelle est écrit : ' Liberté, Égalité, Fraternité, école solidaire avec les familles "sans-papiers" ' a été enlevée pendant la campagne électorale. Son message, qui traduit un engagement politique, pouvait "nuire à la sincérité du scrutin". La tactique qui consistait à l'enrouler pour qu'il n'y ait que la devise de la République apparente n'a pas empêché les services de la mairie de l'enlever. Comme l'a remarqué Andrée, notre ancienne gardienne, la devise de la République ne figure pas sur le fronton de l'école. Or, une photo du chef de l'Etat figure dans le préau et la Marseillaise est de nouveau obligatoire.
Nous sommes donc heureux que la banderole soit de retour, mettant en couleurs nos convictions.
Bienvenue sur le blog des parents délégués FCPE de l'école élémentaire des Trois Bornes. Ici vous trouverez un espace d'information et de dialogue.
N'hésitez pas à commenter et/ou à nous écrire.