Malgré les tragédies provoquées par l’impitoyable chasse aux étrangers, le chiffre des expulsions a été fixé à 27 000 pour 2009. Dans cette traque, des êtres humains sont devenus de simples quotas.À Paris, chaque mois, plusieurs dizaines de parents sont placés en centre de rétention et séparés de leurs enfants. Les familles sans-papiers vivent dans la peur de l’arrestation et de l’expulsion.
Leurs enfants vont à l’école avec l’insupportable angoisse d’être séparés de leurs amis.
Face à la résistance et à la solidarité, les tentatives de casser la protection et le soutien autour des sans-papiers sont de plus en plus fortes, notamment avec la menace de poursuivre ceux qui font acte de justice et d’humanité.
En vain. Nous sommes toujours là.
À ce jour, près de 20 000 personnes ont demandé à être poursuivies pour aide aux hommes, aux femmes, aux enfants sans-papiers. La résistance à l’inhumanité est toujours présente.
Parce que nous refusons la xénophobie, parce que nous voulons continuer à vivre ensemble, pour le droit au respect et à la dignité, retrouvons-nous le 23 mai pour une journée festive aux côtés des familles sans-papiers afin d’obtenir leur RÉGULARISATION.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire